Ce qu'en dit le dictionnaire
Générateur de définitions
Afin de palier au manque d'inspiration généralisé qui sévit lorsqu'il s'agit de décrire le Watch, et pour rendre l'usage du 'copier-coller' plus intuitif, voici un générateur de définition. Il suffit de cliquer autant de fois que désiré sur le bouton et de copier-coller la/les définition/s à choix. Le fait de cliquer sur une phrase de la liste la copie automatiquement dans le presse-papier. C'est aléatoire, c'est bizarre.
Bases lexicales
Ce lexique vise à introduire aux bases de langage du groupe et à faciliter la compréhension pour les moins alertes parmi les disciples du blues-gipsy-trash.
Historique
the Watchmaking Metropolis Orchestra, né en 1999, a commencé à écumer les scènes dès 2000 sans discontinuité.
En 2019, le groupe a fêté dignement ses 20 ans à Bikini Test en conviant ses fans à une immense kermesse festive par un froid glacial, proposant des amusements dignes du blues-gipsy-trash, le tout mis en musique par Jérôme "Ummi" Ummel, the Son of Dog, Bill & Thomas, puis Léopold et Guillaume. L'excitation de vivre pleinement ces instants aura sans doute contribué à omettre de les documenter et rares semblent être les traces photographiques de ces moments bénis de lâcher prise.
Le 2e volet de cette célébration s'est tenu au chaud avec la prestation scénique majestueuse de Organic Jug Band avec Bill Holden, David Ferrington et Steve Litsios. Après les avoir rejoints sur scène pour quelques morceaux, le Watch s'est donné corps et âmes à démontrer que toute la force du blues-gipsy-trash était plus vive que jamais. Puis la soirée s'est terminée avec Rock'n'Balkan dj's collectif et leurs terribles rythmes enjoués.
Chronique
Témoignages de Watchmakers licenciés et préférant conserver leur anonymat
J.U.
L.P.
J.C.
S.F.
The Watchmaking Metropolis Orchestra
Nom: | the Watchmaking Metropolis Orchestra |
Provenance: | La Chaux-de-Fonds, Suisse |
Style: | Country-blues-brass band-gypsy-trash |
Contact: | the Watchmaking Metropolis Orchestra |
Propaganda dpt. | |
http://www.watchmaking.ch | |
info[at]watchmaking.ch | |
français / english | |
Mise à jour | 01.2025 |
Fiche technique / Tech rider
Musiciens titulaires: 12Le WMO s'engage à présenter dans tous les cas une formation minimum. Il ne saurait garantir la présence de tous les musiciens titulaires pour chacune de ses apparitions.
Music. | Instrument | Backline WMO |
A charge de l'organisateur: salle > 5 pers. ou en extérieur |
Bab | Saxophone baryton | -- | Mic |
Bastu | Trompette I | -- | Mic |
Beber | Batterie | Bass drum / snare / floor tom / hi-hat / crash / ride | Tapis de sol 1.50m x 2.00m min. Mic Kick * |
Chlaf | Tuba I Trompette II |
-- | Mic (tuba) |
Doc | Basse bitte | Ampli 100W | Mic pour repiquer devant ampli. |
JB | Saxophone soprano | -- | Mic |
Loli | Guitare électrique Voix Accordéon (2) |
-- | Mic pour repiquer devant ampli. Voix: mic Shure SM57 (1) |
Marco | Trombone à coulisse I | -- | Mic |
Matmat | Tuba II | -- | Mic |
Raf | Trombone à coulisse III | -- | Mic |
SehrMatt | Trombone à coulisse II | -- | Mic |
Tom | Trompette III | -- | Mic |
* Amplification de la batterie selon la configuration de la salle et la maîtrise des techniciens.
(1) Aucun effet de reverb ou autre initiative fantaisiste sur la voix.
(2) L'accordéon n'est utilisé que pour le répertoire dit "de salon" interprété si les conditions le permettent, sans aucune amplification.
- La sono est à la charge de l'organisateur.
- Les membres du WMO jouent assis, dans l'idéal sur 1 tabouret de bar et 10 chaises (ou bancs, canapés,..) mis à disposition par l’organisateur.
- Le WMO n'est pas équipé de rallonges électriques.
- Le matériel électrique du WMO est équipé de prises suisses.
- Le WMO a besoin de 3 retours sur scène.
- Le WMO a une enseigne lumineuse à brancher sur 230V et à pouvoir suspendre à l’arrière de la scène à une hauteur minimale de 1.80m.
- Pas d’excès de fumée artificielle sur scène, le WMO s’en charge avec ses clopes ! Les clopes sur scène font partie du show.
Bien que le watchmaking ait su à l'occasion, s'empiler sur des scènes n'excédant pas deux mètres sur trois, il s'accomode d'un mètre supplémentaire dans la longueur et la largeur.
La disposition des musiciens sur la scène n'est pas une constante.
Toutes les informations complémentaires sur la fiche technique à télécharger plus haut.Musiciens honoraires
Bibiche | Clarinette basse, banjo |
Dom | Saxophone |
Felipe Burrito | Guitare électrique |
Françouai | Trompette? |
Frédérique "Ehrneut" Ehrard | Basse électrique, harmonium |
Jacques | Guitare, basse, tuba |
Jé | Batterie |
Jérôme | Clavier, moog |
Laurent | Saxophone |
Rémy | Trombone à coulisse |
Romain | Trompette |
Séb | Clavier |
Tombito Descalator | Saxophone soprano [batterie] |
Ulysse | Instrument mexicain particulier |
Valentin | Trompette, cor, etc. |
Zuzu | Clarinette |